Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne
Business Parc Farman
REIMS 51100 France
Tél.03.51.42.96.65
Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne
49.2376382, 4.063113299999941
  • Accueil >
  • Penser développement durable dès le départ

Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne sensibilise les nouveaux entrepreneurs au développement durable dès la création !

 

Penser développement durable dès le départ, en sensibilisant les créateurs et repreneurs dès l'instruction des projets !

La validité du modèle économique n'est plus le seul critère d'évaluation des entreprises. Les composantes sociales et environnementales doivent être prises en compte dès les premiers pas :

  • Recrutement, accueil, formation et fidélisation des premiers salariés,
  • Identification des parties prenantes et de leurs attentes,
  • Politique environnementale (pollution, consommation de ressources, éco-conception…).

En accompagnant les nouveaux entrepreneurs dès la création, Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne endosse une responsabilité, celle de les aider à construire des entreprises pérennes et en capacité à se développer.

 

Sensibiliser les entrepreneurs afin qu'ils intègrent les dimensions sociétale et environnementale à leur projet d'entreprise

Réseau Entreprendre® a réalisé le film "Entrepreneurs par nature", en partenariat avec les Banques Populaires. Ce film est destiné à donner envie aux créateurs et repreneurs d'intégrer les dimensions sociétale et environnementale à leur projet d'entreprise. Dix chefs d'entreprise, tous membres ou lauréats des associations Réseau Entreprendre® , témoignent de leur engagement en faveur d'un développement durable et des résultats concrets que ces politiques apportent à leurs organisations.

 

Une formation ouverte aux membres et salariés des associations qui accompagnent les candidats avant le comité d'engagement a été mise en place. Une vingtaine d'instructeurs, soit 12 associations, y ont participé.

En 2011, plus de 75% des associations devraient intégrer le développement durable à l'instruction des projets des futurs lauréats.