Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne
Business Parc Farman
REIMS 51100 France
Tél.03.51.42.96.65
Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne
49.2376382, 4.063113299999941
< Retour à la liste
CARDOT Claude

CARDOT Claude Lauréat de Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne

SAS DOSEO

Commerce de gros alimentaire non spécialisé

Coordonnées :

Adresse :
2 ALLEE ALBERT CAQUOT  
51686 REIMS CEDEX 2
Tél :
03 26 89 50 00 

Accompagnement :

Année de promotion :
2007 
Prêt d'honneur :
30000 € 

Portrait

Formation: 1987: Diplôme national d’œnologie Reims; 1992: DESS Gestion et Développement des PME - Reims (URCA). Grandes étapes CV: 1999 à 2005: BRASSERIES KRONEMBOURG - Directeur des Clients Nationaux; 1998 (3 mois): BARRE FRERES - Directeur Commercial; 1993 à 1998: CASTEL / BEDHET VALETTE- Responsable réseau commercial CHR parisien, Responsable régional Nord 3ème marché et Entrepositaires puis Directeur commercial tous circuits CHD; 1989 à 1991: SKALLI/ FORTANT France - Directeur des ventes; 1987 à 1989: CAVES DE BAILLY - Chef de marché export, zone Europe. Claude CARDOT, possède 19 ans d’expérience dans le secteur des boissons. Œnologue, il a complété sa formation par un DESS en Gestion et Développement des PME.Il a exercé diverses fonctions de direction commerciale et marketing en France comme à l’export aussi bien dans l’univers du vin (Groupe Castel, Fortant France, etc.) que dans celui de la bière (Brasseries Kronembourg).

Informations

Agro-alimentaire

Informations complémentaires

A l’origine du projet, il imagine donc un produit innovant, complémentaire: un concentré liquide à diluer, conditionné en format individuel (le stick pack) dans le but d’agrémenter la consommation en eau. Additionné à de l’eau, il reconstitue une boisson alliant plaisir, bien-être et bénéfices nutritionnels. En janvier 2007, avant la création de l’entreprise, le créateur met en place un marché test. A cette fin, ilva faire produire 6.000 sticks de chaque parfum. Cette pré-série lui permettra, d’une part, d’entreprendre une réelle démarche commerciale auprès des différentes cibles identifiées, d’autre part, de mener des marchés tests.